Licences
L'UNPCS s'adresse à tous les cavaliers propriétaires et à tous les cavaliers qui montent des chevaux de propriétaires .
Votre licence d'équitation pratiquant et / ou de compétition dans les meilleurs délais…
Quelle que soit votre région, votre niveau équestre, la discipline pratiquée.
( inscription )
- Pour obtenir la licence fédérale millesime 2019, il faut : Etre à jour de sa cotisation UNPCS 2019, soit 44€ pour le 1er membre et 38€ à partir du second membre de la même famille, même nom, même adresse.
- Pour le renouvellement de votre licence fédérale Poney-Cheval-Tourisme equestre il faut : Renvoyer le volet de renouvellement de votre licence antérieure ou une photocopie de votre dernière licence. Si vous avez égaré votre documents, nous retrouverons votre N° de licence grâce à votre date de naissance
- Pour le renouvellement de votre licence sportive de compétition 2019 il faut : Il faut déjà valider votre licence pratiquant pour y ajouter votre licence compétition.
Sur le volet de renouvellement de votre licence précédente, compléter les parties nécessaires, et en particulier le certificat médical récent d’aptitude à la compétition équestre; (le cachet du médecin doit être lisible). Autorisation parentale pour les mineurs.
Vous pouvez également faire établir votre certificat médical sur papier libre, LE TERME DE COMPETITION ( sans préciser la discipline) est IMPERATIF dans le libellé de votre certificat médical.
PROCEDURE EN VIGUEUR : Si vous aviez une licence compétition en 2018, vous n'avez pas à fournir un nouveau certificat médical en 2019 Votre dernier certificat médical validé est valable 3 fois.
L'autorisation parentale pour les mineures reste obligatoire chaque année